Flash back de Vincent Niclo sur 6 ans de succès

Toute l'actualité de Vincent Niclo - blog fan

Flash back de Vincent Niclo sur 6 ans de succès

Un rêve fabuleux...

Dans une longue vidéo que Vincent Niclo a mise en ligne sur sa chaine Youtube, le ténor revient sur ces 6 dernières années où il a connu de nombreux triomphes.

En 2012, sa rencontre avec les choeurs de l‘Armée Rouge lui permet d’enregistrer avec ce choeur russe l’album Opéra Rouge. Dans cet album on découvre Améno, le premier succès de Vincent. Ce disque est consacré album de platine, le premier de sa carrière.

... une rencontre déterminante

La même année, la seconde chance de sa belle carrière est sa rencontre avec son idole Céline Dion. Il a l’immense honneur d’interpréter All by myself devant la star internationale sur le plateau TV de Michel Drucker. Suite à cela Vincent a le plaisir de chanter quelques unes de ses chansons en première partie de Céline Dion à Bercy.

L'hommage à Luis Mariano

En 2014, pour commémorer le centenaire de la naissance du ténor Luis Mariano, Vincent Niclo enregistre un album de reprises de chansons de Mariano.
L’album Luis est pour Vincent l’occasion de chanter en duo avec le regretté Charles Aznavour. Le grand Charles avait composé Espéranza pour Luis Mariano, et il la réécrit pour ce duo avec Vincent Niclo.

Pour cet album Luis, Vincent Niclo reçoit de nouveau un disque de platine.

Des collaborations extra ordinaires

Toujours en 2014, Vincent Niclo coopére à l’album Forever Gentlemen, il chante avec Dany Brillant et le célèbre crooner Paul Anka  la chanson I’ve got you under my skin.

Puis en 2015, c’est avec une autre de ses idoles que Vincent Niclo s’associe. En effet, pour l’album Ce que je suis, Serge Lama a écrit Jusqu’à l’ivresse. Cette chanson est mise en premier dans cet album. Une autre chanson écrite par Serge Lama est présente sur cet album, il s’agit de L’amour est enfant de poème.

1er Rendez-vous : première rencontre avec le public sur scène

Toujours entre 2014 et 2015 Vincent Niclo part pour la première fois en tournée sur les routes de France, de Belgique et de Suisse. Sa tournée s’appelle 1er rendez-vous.  Il a l’honneur de se produire à l’Olympia le 9 Novembre 2014, puis le 8 février 2015. Son dernier spectacle sur la scène du Châtelet se termine en apothéose.

La rencontre avec Pascal Obispo ...

En 2016, Pascal Obispo propose d’écrire un album pour Vincent Niclo. C’est la génèse de 5.O . Cet album est le fruit d’une collaboration étroite entre Vincent, Pascal Obispo et Lionel Florence.
A la suite de cet album, Vincent réalise une seconde tournée en 2017. C’est la tournée Entre vous et moi. C’est assis au piano que chaque soir de sa tournée, Vincent commence le show avec la chanson C’est la musique.

2018 : L'année du Tango

Toujours insatiable, en 2018 Vincent Niclo change de registre. Il choisit de revisiter le tango, un registre inhabituel et tellement surprenant. Le ténor réinterprète des standards du tango, mais aussi des créations originales. Il collabore avec artistes divers et mélange aisément tango et musique électro. L’album TANGO voit ainsi le jour en mai 2018.

La suite de son rêve ...

Vincent Niclo continue son rêve. En 2019 c’est avec Sarah Brightman, sublime diva britannique. Avec elle, il enregistre Sogni un duo présent sur l’album Hymn de Sarah Brigthman.
Le chanteur est aussi invité à participer à la tournée mondiale de la soprano où il peut interpréter quatre chansons en duo avec elle et aussi AMENO.

Merci à Vincent Niclo pour cette vidéo et pour tous ces moments de bonheur qu’il nous fait partager.

4 Responses

  1. Claessens annick dit :

    C’est toujours un vrai bonheur de t’écouter Vincent et sa joie de vivre aussi sa douceur pour tout le monde aussi et j’a prestie tout se qu’ il fait pour les autres personnes qui regarde moi je suis une fans point final n’y plus n’y moins voilà 👍👌❤❤❤❤❤💋💋💋💋💋💋🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀

  2. Métal marie france dit :

    Il immense plaisir de voir le déroulement de sa carrière depuis 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vincent Niclo - L'actu

GRATUIT
VOIR