Paroles de Fan de Vincent NICLO : Interview de Cécile

Toute l'actualité de Vincent Niclo - blog fan

Paroles de Fan de Vincent NICLO : Interview de Cécile

Cécile Marquet et Vincent Niclo au Forum de Liège en 2017

Je m’appelle Cécile Marquet. Je suis belge, originaire de la ville de Spa , célèbre pour ses eaux bienfaitrices, son circuit automobile et les Francofolies.

Jusqu’à il y a 2 ans je vivais seule avec mes chats et je faisais de la peinture à l’huile, je suis une artiste dans l’âme et j’ai eu une adolescence difficile car j’ai souffert d’une maladie héréditaire à l’âge de 16 ans et je me suis retrouvée en psychiatrie.

L’art, le travail manuel, le dessin, la peinture la sculpture en céramique m’ont aidées à me soigner. Mais c’est par dessus tout, la musique qui a fait que, toujours, j’ai chanté dansé et appris tout ce que j’écoutais par coeur qui m’a donné une raison de vivre et de me battre contre la maladie.

 

Quelques questions

Si tu étais un clip musical ?
Si j’étais un clip musical je serai Aimer est un voyage

Si tu étais un instrument de musique ?
Si j’étais un instrument de musique je serais une corde vocale

Si tu étais une couleur ?
Si j’étais une couleur  je serai Lilas

Dans quel pays aimerais tu vivre si tu le pouvais ?
Dans quel pays souhaiterais-je habiter, ce serait en Autriche près d’un lac

As-tu une devise ?
Ma devise est ” qui veut aller plus haut voit aussi le plus loin.”

Tu es du matin ou bien du soir ?
Je suis plutôt du soir

Si tu devais changer une seule chose chez toi, que choisirais-tu de changer ?
Si je devais changer une chose, je ne choisirais rien

Si tu étais une qualité ?
Si j’étais une qualité ce serait l’empathie

Si tu étais un défaut ?
Si je j’étais un défaut je serais spontanée

Interview de Cécile

Comment as-tu, grâce aux médias, connu Vincent Niclo la première fois ? Peux-tu nous le raconter ?
J’ai découvert Vincent Niclo tout à fait par hasard, sur mon smartphone sur , you tube une chanson magnifique ADAGIO !!! Je l’écoutais sans cesse.
Puis je l’ai découvert à la télévision chez Michel Drucker, lorsqu’il a chanté devant Céline Dion, la chanson ” All by Myself “.

Alors je suis allée chez le disquaire acheter ses deux premiers albums : Opéra Rouge et Romantique (je ne connaissais pas encore les autres ) puis, évidemment j’ai acheté tous ses albums et ses DVD. 
Durant ce temps, j’ai acheté une nouvelle maison et le jour de mon anniversaire le 27 juillet 2016 mon médecin m’a annoncé que j’avais le cancer.
Mais je correspondais sur les réseaux sociaux avec lui et d’autres fans et durant cette période je chantais les chansons de Vincent, cela me donnait la force de me battre et de ne pas me lamenter sur mon sort, et les paroles de ses chansons étaient encourageantes et je vivais au rythme de toutes ces magnifiques chansons, jour après jour.

 

Quelles sont pour toi les plus belles chansons de Vincent Niclo? Pourquoi ?
Pour moi, sa plus belle chanson c’est, “Vivre d’espoir ” parce que malgré tout les malheurs ou les bonheurs qui se succèdent tout au long d’une vie l’espoir ne doit jamais disparaître dans l’esprit.

 

Quelles sont ses plus grandes qualités selon toi ?
Les plus belles qualités de Vincent, ce sont , sa grandeur d’âme, son charisme, son extrême gentillesse et surtout sa joie de vivre et de nous la faire partager et surtout aussi SA VOIX SI PARTICULIERE.

 

Tu l’as vu sur scène, peux-tu nous raconter ça ?
Alors sur scène c’est un moment que je n’oublierai jamais!!! Il est divin cette voix, cette prestance, son approche du public et sa générosité, c’est un chanteur qui va faire une carrière immuable et c’est un artiste à part entière, il se donne à fond et sans aucune retenue

 

Si tu as eu l’occasion de le rencontrer, peux tu nous dire comment c’est passé cette rencontre ?
J’ai rencontré Vincent, le 14 décembre 2017 au forum de Liège en Belgique à l’entrée des artistes, je lui ai offert 3 peintures à l’huile que j’avais réalisées spécialement pour lui et j’ai été la première à lui parler lorsqu’il est arrivé en voiture . Et je lui ai dit que , grâce à lui , j’avais guéri de mon cancer et il ne m’a pas cru mais j’ai insisté pour lui expliquer que c’était la stricte vérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vincent Niclo - L'actu

GRATUIT
VOIR