Paroles de Fan de Vincent Niclo : Interview de Christiane

Toute l'actualité de Vincent Niclo - blog fan

Paroles de Fan de Vincent Niclo : Interview de Christiane

Bonjour, je m’appelle Christiane. J’ai 70 ans, je suis en couple, j’ai 3 enfants et 4 petits enfants. J’habite en région parisienne. J’adore le cinéma et la musique.

Christiane Une fan de Vincent Niclo

Quelques questions

Si tu étais un film ?
Si j’étais un film : Coup de foudre à Nothing Hill  pour Julia Roberts et pour la chanson  She .

Si tu étais un clip musical ?
Si j’étais un clip :  Jusqu’à l’ivresse, car il est de toute beauté et ce qu’il représente me touche énormément.

Si tu étais un instrument de musique ?
Si j’étais un instrument : Je serai  un piano car mon fils en joue et ça me fait vibrer !!

Si tu étais une qualité ?
Si j’étais une qualité : ce serait la tolérance

Si tu étais un défaut ?
Si j’étais un défaut : la gourmandise !!

C’est quoi pour toi une journée parfaite ?
Une journée parfaite c’est lorsque j’ai mon mari, mes enfants et mes petits-enfants réunis autour de moi (comme Noël), sinon une journée tranquille jogging le matin (avec la musique de Vincent dans le casque) et cinéma pourquoi pas l’après-midi avec mon mari et le soir regarder le DVD de Vincent par exemple.

Tu es du matin ou bien du soir ?
Je suis du soir :  je me couche tard  et je regarde des émissions télé, mais le matin, je ne me réveille pas !

Si un génie t’offre 3 vœux, quels sont-ils ?
Le 1er égoïstement serait que toute ma famille et mes amies (is) se portent bien.
Le 2ème serait la Paix dans le monde : ce serait merveilleux !!
Le 3ème avoir le plaisir de pouvoir encore une fois avoir un moment privilégié avec Vincent

Si tu devais changer une seule chose chez toi, que choisirais-tu de changer ?
Si je devais changer quelque chose ? J’avoue que je n’y ai jamais pensé et maintenant à mon âge ? Mon nez peut-être.

L'interview de Christiane

Comment as-tu connu Vincent Niclo ? Peux-tu nous le raconter ?
J’avais vu Vincent à la télévision lors des promos pour Autant en emporte le vent , mais c’est avec les Chœurs de l’Armée Rouge et Améno que j’ai vraiment découvert sa voix.
Et le 24 novembre 2012 j’étais devant ma télé pour le voir et lorsqu’il a chanté  All By MySelf  pour Céline Dion, au moment de la note j’ai reçu comme une grande claque !!! J’ai fondu en larmes !!! C’était tellement fort, il émanait  une telle émotion une telle puissance, que comme il l’a dit ça a vraiment traversé l’écran.
De ce jour j’ai essayé de le voir et de l’entendre le plus possible en allant à des enregistrements d’émissions (grâce à la Fanpage d’Angélique j’ai pu le suivre) et en avril 2013 j’ai eu le privilège de le rencontrer pour la première fois à l’entrée d’un enregistrement c’était le début de mes aventures il y a déjà 5 ans et de ce jour dès qu’il a fait ses concerts j’y suis allée bien sûr.

Peux-tu nous raconter comment s’est passé le déjeuner avec Vincent au mois de mai dernier ?
J’ai eu la chance d’être sélectionnée pour aller assister à une écoute privée de quelques titres du nouveau CD de Vincent dont le single principal sortait ce jour là 18 mai 2018 et surtout de participer avec 4 autres personnes Wéronika, Corinne, Valérie avec son fils Alexis (c’est lui le fan) à un déjeuner organisé par TF1 en compagnie de Vincent lui-même.
Après nous être retrouvés nous avons fait connaissance dans  la salle en attendant l’arrivée de Vincent et bien que j’ai maintenant l’habitude de le voir avant ou après des concerts, Là j’étais totalement stressée et les autres personnes aussi !! En plus un cameraman nous filmait ce qui n’arrangeait rien.
Au bout d’un petit moment la porte s’est ouverte et Vincent est entré et c’est assez drôle nous étions tétanisés !! Il nous a bien sur dit bonjour et nous a fait la bise et nous lui avons offert chacune les petits présents et les mots que nous lui avions apportés et ce fut déjà un moment  d’échange et d’émotions très fort.

Puis nous sommes passés  à table et là pendant 1h30/2h je ne sais plus, le temps s’est arrêté pour moi. Nous avons pu parler avec Vincent qui nous demandé où nous l’avions connu et pourquoi on aimait tant ce qu’il faisait. Nous avons eu aussi  bien sur pendant le repas le privilège d’écouter 4 titres du nouveau CD dont évidemment MiAmor qui sortait en vente ce jour-là, et aussi El Fuego Del Amor , la Cumparsita entre autre et Vincent nous poussait quelques notes à capella c’était tellement magique !!
Écouter cette voix si touchante  juste en face de moi !! Tout cela en partageant un repas certes très sympa, mais ne me demandez pas quoi , J’étais tellement émue d’être en face de Vincent je ne sais pas ce que j’ai mangé !!

Puis bien sûr il a fallu se quitter, Vincent nous a offert une magnifique rose et le single physique de MiAmor  qu’il nous a dédicacé. Vincent a fait un selfie avec chacune de nous et a fait une photo avec le groupe, mais nous avons dû faire cela très rapidement car le taxi en bas attendait déjà Vincent qui devait se rendre à l’autre rendez-vous où 30 autres personnes l’attendaient chez SONY pour partager l’écoute également.
Donc après nous avoir fait une bise il est parti nous laissant un peu tous les 5 abasourdis ! Comme sortant d’un rêve ! Nous avons partagé nos ressentis avant de nous quitter aussi  car nous allions toutes dans des directions différentes. Mais une chose est sûre nous avions tous des étoiles pleins les yeux.

Quelles sont pour toi les plus belles chansons de Vincent Niclo? Pourquoi ?
Pour moi les plus belles chansons de Vincent c’est assez compliqué car je les aime presque toutes. Mais celle qui me bouleverse le plus et je lui ai dit c’est lorsqu’il interprète Adagio.  Je l’ai vu plusieurs fois en live et notamment à un enregistrement en 2013, et chaque fois j’ai ressenti cette même  émotion qu’il me transmet ça me prend au ventre !! C’est indescriptible !! La puissance de sa voix !! J’aime aussi beaucoup « Je n’ai jamais osé de dire » et « avant qu’il ne soit trop tard » mais pour d’autres raisons (j’ai perdu mon frère très jeune dans un accident de voiture) et bien sur ces paroles me touchent.

Quelles sont ses plus grandes qualités selon toi ?
Pour moi Vincent est une personne au grand cœur, humble, sensible, sincère, et surement très combatif enfin c’est  ce que je pense.

Si tu l’as déjà vu sur scène, peux-tu nous raconter ça ?
Je l’ai vu plusieurs fois sur scène, car j’aime tellement sa voix que c’est devenu addictif !!
Donc j’ai fait tous les Olympia,  les Châtelet, et autres scènes près de chez moi et contrairement à ce qu’on pourrait croire c’est à chaque fois une émotion différente selon l’ambiance, mais de toute façon Vincent nous donne tellement sur scène il faut absolument aller le voir.
J’ai eu en plus le bonheur au concert de Roissy en France de passer un moment privilégié sur scène pour « la vie en rose » Un souvenir gravé à jamais que j’ai reçu comme un cadeau d’anniversaire car c’était quelques jours après.

Quelles questions aimerais-tu lui poser si tu pouvais le rencontrer ?
Pour tout dire j’ai eu la joie de rencontrer Vincent plusieurs fois, mais à chaque fois je suis tellement émue, que j’oublie ce que j’aurai voulu lui demander. Peut-être avec qui il rêverait de faire un duo ? en ce moment ?

Pour finir, as-tu des idées d’actions/projets que tu aimerais voir apparaître pour le blog ?
Pour ce qui est du Blog je n’ai rien à dire car je serai bien incapable d’en faire autant !!! c’est parfait et je vous souhaite de pouvoir continuer longtemps.

One Response

  1. Bray Corinne dit :

    Très bel interview de Christiane. Nous nous sommes rencontrées le 18 mai lors du déjeuner avec Vincent. Que d’émotions ce jour là, de plus c’était le jour de mon anniversaire. Vincent c’est levé de table pour m’apporter mon dessert avec une bougie tout en chantant. Jamais je n’oublierais mes 45 ans mais également les belles rencontres avec Christiane, Weronika, Valérie et Alexis.
    Amicalement Corinne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vincent Niclo - L'actu

GRATUIT
VOIR