Paroles de fan de Vincent Niclo : interview de Monique

Toute l'actualité de Vincent Niclo - blog fan

Paroles de fan de Vincent Niclo : interview de Monique

Paroles de fan : interview de Monique

Je m’appelle Monique, j’ai 56 ans. Je suis mariée, j’ai deux grands enfants de 33 ans et de 26 ans. Je réside à Marseille où je travaille dans les musées de ma ville.
J’aime la musique surtout le jazz et je suis depuis quelques années Dany Brillant et Liane Foly.
J’aime la campagne et le patrimoine de toutes les régions de France.

Quelques questions

C’est quoi une journée parfaite pour toi ? Une journée parfaite pour moi quand il fait beau aller au bord de la plage pour marcher et écouter la musique de Vincent.

As-tu une devise ? Ma devise : être positive.

Tu es du matin ou du soir ? Oh non je suis du soir.

Quelle est ta chanson honteuse ? La chanson honteuse pour moi : des chansons qui parlent de haine. 

Si un génie t’offre de réaliser 3 vœux, quels seraient-ils ? 1/Que mes enfants ne manquent de rien, 2/Qu’il n’y ait plus de guerre dans le monde et que tout le monde soit tolérant, 3/Rencontrer Vincent pour discuter un petit quart d’heure en tête à tête.

Si tu devais changer une chose chez toi, une seule, quelle serait cette chose ? Je changerais mes jambes.

L'interview

Comment as-tu connu Vincent Niclo la première fois ? Peux-tu nous le raconter ?
J’ai connu Vincent Niclo comme beaucoup de personne avec les Chœurs de l’Armée Rouge et je me disais que cet artiste était très talentueux, mais pour moi la grande révélation est arrivée au mois de janvier quand je suis tombée sur une pub où il y avait l’extrait de son album 5.O, là j’ai adoré.

Le lendemain j’ai couru acheter son CD et une place de concert pour sa venue au mois de mars à Marseille. J’ai commencé à la suivre à travers les réseaux sociaux et écouter tous ces reportages et bizarrement son parcours de vie ressemblait beaucoup au mien. Toute la journée j’écoutais Vincent en boucle et ressentais beaucoup de plaisir et d’apaisement  grâce à sa musique. 
Du coup j’ai acheté plusieurs de ses CD.

Quelles sont pour toi les plus belles chansons de Vincent Niclo? Pourquoi ?
 J’adore l’album Romantique, Aimer est un voyage,  Les jours sans,  Je ne sais pas et le choix est encore long tellement elles sont belles.

Quelles sont ses plus grandes qualités selon toi ?
Ses plus belles qualités sont gentillesse, patience,  l’amour du public,  générosité : Je n’ai jamais vu cela chez un artiste.

L’as-tu déjà vu sur scène ? Si oui, peux-tu nous raconter ça ?
J’ai eu la chance de le voir 2 fois : une fois à Marseille  et une deuxième fois à Bordeaux. 
A  Marseille, c’était la première fois et la soirée a été magique à travers sa musique, son talent et surtout sa voix : un artiste qui peut tout chanter et quel final.
Je suis sortie avec des étoiles plein les yeux et la deuxième fois à Bordeaux où j’ai fait la connaissance d’une partie de la Family : on a passé une superbe journée et un super concert.  C’était en décembre donc en fin de tournée et toujours autant de sourire de gentillesse de sa part et son petit clin d’œil qu’on adore.

Quelles questions aimerais-tu lui poser si tu pouvais le rencontrer ?
C’est  mon rêve de le rencontrer : je lui demanderais s’il aimerait  chanter du jazz car je trouve  que c’est un registre qui lui conviendrait très bien.

Pour finir, as-tu des idées d’actions/projets que tu aimerais voir apparaitre pour le blog ?
Vous êtes au top sur votre blog. Merci pour tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vincent Niclo - L'actu

GRATUIT
VOIR