Paroles de Fan : Interview de Carine

Toute l'actualité de Vincent Niclo - blog fan

Paroles de Fan : Interview de Carine

Carine et Vincent Niclo lors d'une séance de dédicaces et showcase

Je m’appelle Carine, j’ai 51 ans. Je suis mariée et mère de  enfants : Laura (25ans) et Kevin (23 ans). J’habite en Lorraine à Mont Saint Martin dans le Grand-Est.

Quelques questions

Si tu étais un film ?  Robin des bois 

Si tu étais un clip musical ?  Si le temps  

Si tu étais une couleur ?  Bleu ciel 

Dans quel pays aimerais tu vivre si tu le pouvais ?En Amérique 

As-tu une devise ? Ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse .

Tu es du matin ou bien du soir ? Du soir 

Si un génie t’offre 3 vœux, quels sont-ils ?
1)Offrir une maison et une voiture à mes enfants et à mes parents.
2)Retirer la maladie de la Terre. 
3)Faire revenir ma grand mère près de moi et tous mes ami(es) disparu(es).

Si tu étais une qualité ? Générosité 

Si tu étais un défaut ?  La bêtise (lol)

Vincent Niclo et Carine

Interview de Carine

Comment as-tu connu Vincent Niclo la première fois ? Peux-tu nous le raconter ? 

Je suis une grande fan de Roch Voisine et quand il est en France, je le suis en tournée ou en émission TV  et il y a 5 ans, j’ai rencontré une fille qui a fait la tournée avec moi et mon amie. En parlant de musique, elle me dit : « il y a aussi un beau mec qui chante bien :Vincent Niclo » et je lui ai répondu qu’il était peut être beau mais que si sa musique ne me plaît pas, je n’irai sûrement pas le voir et que de toute façon il n’y avait que Roch qui comptait (mdr). Puis, je lui ai demandé ce qu’il chantait et elle m’a répondu qu’il avait repris des grands airs d’opéra. Alors je lui ai dit en rigolant que c’était sûrement pas pour moi car j’avais horreur de ça. Elle a argumenté en me disant que ce n’était pas la même chose, qu’il transformait les chansons pour donner quelque chose de plus moderne. Donc, je lui ai proposé de me faire écouter pour me faire une idée. 

Puis, 10 mois se sont écoulés sans que cette fille ne me le fasse écouter. Et le 30 septembre 2013, Roch était invité à l’émission « Les 300 choeurs », et là je vois parmi les invités « Vincent Niclo » donc je lui ai dit que j’allais enfin pouvoir écouter son fameux Vincent.
Ce soir là, Vincent a chanté en premier  l’Avé Maria avec les petits chanteurs à la croix de bois et je suis restée scotché à ma place tellement sa puissance vocale et l’émotion qu’il déployait était incroyable. Je suis restée sans voix, puis il a encore chanté  Besame Mucho et Gloria.  Là
je me suis dit : Et bien Carine, va voir les autres chansons de ce gars car il décoiffe, et j’ai découvert son album Un nom sur mon visage. Je suis tombée sous le charme de cette voix envoutante. Ensuite, nous avons appris qu’il faisait sa première tournée et j’ai donc racheté une place pour pouvoir y aller avec elle. Après avoir été à son premier concert le 13 mai 2014, je n’ai plus jamais arrêté…

 
Comment trouves-tu son dernier album Tango ? D’ailleurs, as-tu une préférence entre tous ses albums ? 
Je savais qu’il allait nous étonner encore une fois mais j’avais un peu peur de ne pas aimer car le Tango, ce n’est pas ma tasse de thé. J’ai été surprise d’apprécier 8 chansons de l’album car moi et l’accordéon, ça fait 2, (mon père m’a un peu traumatisé dans mon enfance).
Mes 2 favorites sont El Fuego Del Amor et Que Mas que j’écouterai en boucle si je pouvais.
Sinon, j’aime tous ses albums mais j’ai une préférence pour  Un nom sur mon visage, Ce que je suis, et 5.O . Mais sur chaque album, j’ai toujours un top 5 voir plus. 
 
Depuis que tu le connais, que t’a apporté Vincent Niclo au quotidien ? 
Beaucoup de travail (mdr), beaucoup d’amies, de belles rencontres qui sont devenues importantes dans ma vie, et aussi beaucoup de voyages (lol).
 
Tu as eu l’occasion de faire toute la tournée Premier rendez-vous ainsi que la dernière tournée Entre Vous et Moi.  As-tu une idée du nombre de fois où tu l’as vu sur scène ? Prête à recommencer si une nouvelle tournée s’annonce ?
Hou là là !  Non, car je ne compte pas mais qu’est ce que je m’éclate tous les soirs !! Ce sont peut être les mêmes chansons, mais à chaque concert c’est différent.
Oh oui !!! Prête à recommencer dès qu’il refera une tournée car en CD c’est un plaisir de l’écouter mais en live c est juste Wouahhhhh !!! Il dégage tellement d’émotion que de vivre un concert c’est le pied. 
 
Justement, quand tu vas le voir sur scène en tournée, que ressens-tu ? 

C’est 1h30 de ta vie où tu oublies tous tes problèmes, où toutes les émotions ressortent  tellement Vincent te donne, on peut rire ou même pleurer mais c’est du Bonheur à l’état pur.

 
Pour finir, as-tu des idées d’actions/projets que tu aimerais voir apparaitre pour le blog ?
Aïe, non désolée !
 

***** Mot pour Vincent *****

Je ne pourrais jamais assez te remercier d’être entré dans ma vie. Tu es juste incroyable car tu as réussi à me faire écouter et surtout aimer (lol) de la musique dont je ne voulais pas entendre parler et encore moins écouter. De plus, j’avais dit qu’il n’y avait qu’un seul chanteur qui me ferait me  déplacer et bien là encore tu as réussi où beaucoup d’autres ont échoué (lol). T’écouter chanter n’est que du pur bonheur, tu as une voix de OUFFFF, un talent incroyable  et un coeur énorme. Tu es vraiment quelqu’un de bien, je t’apprécie énormément et tu pourras toujours compter sur mon soutien.
Merciiiiiii  de tout coeur.
Carine

One Response

  1. robin dit :

    bien dit Carine Vincent est vraiment une personne qui te fait tout oublier t est chagrins et surtout c est une belle personne très proche de son public c est la première personne pour qui je me déplace car ma vie a changer depuis que je l écoute il a donner un sens a ma vie et merci a toi aussi Carine de t avoir rencontrer et merci pour tout se que tu fait pour les fans bravo bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vincent Niclo - L'actu

GRATUIT
VOIR