Paroles de fan de Vincent Niclo : interview d’Audrey

Paroles de fans : interview d’Audrey

Bonjour, je m’appelle Audrey, j’ai 35 ans, je suis maman de deux enfants de 13 et 8 ans, et exerce la profession d’assistante maternelle agréée. Mes hobbies sont la musique, le cinéma, la lecture, les sorties avec la famille et/ou les amis et j’entraîne des ados en gymnastique. 

Vincent Niclo avec Lana, la fille d’Audrey

Quelques questions

C’est quoi une journée parfaite pour toi ? Pour moi une journée parfaite commence pas trop tard, avec un  bon petit déj’, suivi d’une rando en famille ou avec des amis, et en rentrant un bon bain avec un fond musical.

As-tu une devise ? Je n’ai pas particulièrement une devise qui me caractérise, je suis plutôt l’addition de plusieurs devises lol mais si je devais en choisir une plus que les autres, ou du moins qui regroupe le mieux toutes les autres, ce serait « le chemin de la vie c’est de passer de l’ignorance à la connaissance, de l’obscurité à la lumière, de l’inaccompli à l’accompli, de l’inconscience à la conscience et de la peur à l’amour »  Frédéric Lenoir.

Tu es du matin ou du soir ? Alors… même si je n’ai pas vraiment le réveil aimable avant d’avoir pris un bon café, je suis quand même plutôt du matin car je me lève de suite avec la pêche. Le soir, en général je suis plutôt une couche tôt.

Ta chanson honteuse ? La reprise « Je te donne » des Worlds Apart. Je ne l’écoute plus souvent mais j’étais fan quand j’étais ado

Si un génie t’offre de réaliser 3 voeux, quels seraient-ils ? Mon premier voeu irait égoïstement à ma maman afin qu’elle guérisse de sa maladie. Le second serait plus altruiste et que le monde tourne rond en tout point, plus de guerres, plus de violences, plus d’enfants maltraités… Je défend beaucoup la cause des enfants car pour moi, nous devons leur apprendre à diffuser l’amour et non la haine, sans en faire des personnes naïves, le monde n’étant pas celui des bisounours… et mon troisième voeu serait de gagner à l’euromillion mdr une partie pour nous, une partie pour la famille proche et mettre mes enfants à l’abri du besoin (mais sans qu’ils le sachent) et une partie pour des associations.

Si tu devais changer une chose chez toi, une seule, quelle serait cette chose ? Une seule ?! Lol aaaahhh je dirai quand même mon nez !!

L’interview d’Audrey, fan de Vincent Niclo

Comment as-tu connu Vincent Niclo la première fois ? Peux-tu nous le raconter ?

J’ai connu Vincent Niclo il y a 2 ans car j’avais acheté un CD avec des titres de différents artistes et sur ce CD figurait son duo avec Anggun. J’ai beaucoup accroché avec la chanson en elle-même et avec ces deux voix, une que je connaissais et l’autre pas. De là, je regarde ses clips, tombe sur le replay de  « toute une histoire », et découvre quelqu’un de marrant et sensible à la fois. Dans la foulée, il fait un concert à Longjumeau, où il accompagne Michel Legrand, et ma fille, très fan à ce moment, me demande si on peut y aller. Un très beau moment avec ces deux grands artistes sur scène, un univers musical que je connaissais très peu et qui finalement m’a beaucoup plu, la première photo de Lana (ma fille) avec Vincent. Un superbe moment passé, de belles rencontres et un instant privilégié mère/fille. Que demander de plus ? Lol

Quelles sont pour toi les plus belles chansons de Vincent Niclo ? Pourquoi ?

Mes chansons préférées de Vincent sont : « Les jours sans« , la mélodie est superbe, le texte est touchant et le thème parle à tout le monde. « Sans avoir à le dire » me plait énormément aussi, sans oublier « les classiques » tels que « Divino » ou « Ameno » où le mélange des voix des hommes des Choeurs de l’Armée Rouge et les envolées de Vincent me font frissonner.

Quelles sont ses plus grandes qualités selon toi ?

Je ne le connais pas personnellement donc donner ses qualités est un peu compliqué. En revanche, pour l’avoir vu quelques fois en concert et le suivre à travers ses pages (Facebook et Twitter), je le trouve très généreux, très disponible et reconnaissant envers son public et surtout très humain. C’est une qualité essentielle pour moi, d’autant plus d’un chanteur qui doit nous faire vivre les émotions quasiment uniquement qu’au travers de sa voix et de son interprétation.

L’as-tu déjà vu sur scène ?

Oui, j’ai eu l’occasion de le voir une fois à Longjumeau, une fois en séance de dédicaces puis showcase à Cernay/Blotzheim, une fois à Strasbourg et une fois à Wissembourg.Chaque concert a été un vrai moment de bonheur mais je crois que mon meilleur souvenir reste le concert de Wissembourg, auquel j’étais avec mes deux enfants, car malgré la pluie battante (concert extérieur), Vincent a tenu son concert jusqu’à la fin, mélangeant compassion, humour, professionnalisme et « copinage ». Un Artiste avec un grand A. Touché par la présence jusqu’à la fin de son public.

Quelles questions aimerais-tu lui poser si tu pouvais le rencontrer ?

Ce que je souhaiterais lui demander ? Tout d’abord, je voudrais le remercier pour toutes les belles rencontres que j’ai faites par l’intermédiaire de ses concerts. Pour ce qui est de la question… « Après vos superbes reprises de « show must go on » et « highway To hell » qui sont des chansons d’univers rock, est ce que l’on peut espérer vous retrouver un jour dans ce style pour un album futur ? »

Pour finir, as-tu des idées d’actions/projets que tu aimerais voir apparaitre pour le blog ?

Merci à vous de nous laisser l’opportunité de nous exprimer déjà. Et je trouve votre blog vraiment bien fait, les infos bien relayées, donc désolée mais je n’ai pas d’idées à vous soumettre… vous êtes déjà au top !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *