Paroles de fan : interview de Verica

Toute l'actualité de Vincent Niclo - blog fan

Paroles de fan : interview de Verica

Paroles de fans : interview de Verica

Je m’appelle Verica Devaux, j’ai 77 ans et bien sûr je suis en retraite ! J’étais secrétaire dans une filiale automobile de marque Citroën à Amiens ! Je suis veuve et actuellement j’habite à Sanary sur Mer avec mon fils et sa famille !

Quelques questions

C’est quoi une journée parfaite pour toi ? Une journée parfaite, c’est une journée sans soucis !

As-tu une devise ? “Qui a la capacité de voir la beauté ne vieillit jamais !”

Tu es du matin ou du soir ? Je suis plutôt du soir.

Quelle est ta chanson honteuse ? Il me tape sur les nerfs, parodie française de “TIC TIC TAC” chantée par Sophie Favier !

Si un génie t’offre de réaliser 3 voeux, quels seraient-ils ? Si mon génie m’offre d’habiter à Paris, je serais enchantée de pouvoir aller à tous les concerts de Vincent, et pourquoi pas de gagner au loto ?

Si tu devais changer une chose chez toi, une seule, quelle serait cette chose ? Si je dois changer une chose chez moi : avoir des yeux bleus !

Verica, fan de Vincent Niclo
Verica, fan de Vincent Niclo

L’interview de Verica, fan de Vincent Niclo

Comment as-tu connu Vincent Niclo la première fois ? Peux-tu nous le raconter ?

J’ai rencontré Vincent Niclo il y a 5 ans, lors d’un concert des Choeurs de l’Armée Rouge au Zénith de Toulon ! C’est lui qui est venu vers mes amies et moi-même, nous proposant d’acheter son disque ! Monsieur, je lui disait, nous ne vous connaissons pas, nous ne savons pas comment est votre voix, ni votre chanson ! Et là, croyez-moi j’ai eu beaucoup de regrets, car en l’écoutant j’ai eu un coup au cœur énorme ! Sa voix me transporte loin de la Terre, vers une autre galaxie ! Depuis ce jour, je ne fais que rechercher ses albums, chercher où je pourrais le voir et surtout l’entendre! Je me suis inscrite sur Facebook et j’ai demandé à être un membre de la Family ! Et j’ai galéré pas mal de temps avant de réussir à le voir à Nice pour son concert “Premier Rendez-vous” ! Après, il y a eu les concerts avec Michel Legrand à Paris, Oppède, et Châteauneuf sur Isère ! Son album “Ce que je suis” est absolument sublime ! Je connais toutes ses chansons par cœur ! Ma belle-fille, lorsqu’elle m’a vue courir pour avoir un autographe de Vincent, a dit à mon fils : ta mère fait sa crise de 15 ans ; elle n’arrivait pas à comprendre que pour moi c’était vital d’avoir une signature de Vincent ! Depuis, tout le monde m’appelle “Mamie Niclo“! Le dernier album “5.O“est magnifique aussi !

Quelles sont pour toi les plus belles chansons de Vincent Niclo? Pourquoi ?

Je ne peux pas vous dire quelle chanson a ma préférence car j’aime toutes les chansons ! Difficile de choisir entre Aimer est un voyage, Je ne sais pas et même Les jours sans !

Quelles sont ses plus grandes qualités selon toi ?

Pour moi, Vincent Niclo, c’est d’abord une VOIX ! Après, il a d’innombrables qualités mais j’ai peur d’oublier des choses importantes ! Son humanité, sa gentillesse, sa simplicité, sa volonté de rendre tout son public heureux, sa disponibilité, sa générosité et son sourire éblouira n’importe qui !

L’as-tu déjà vu sur scène ? Si oui, peux-tu nous raconter ça ?

L’année dernière j’ai vu 7 concerts de Vincent et j’ai même réussi à avoir une photo avec lui lors de son passage à SANARY SUR MER! Pour toutes les personnes habitants dans le Sud il est très difficile de se déplacer pour aller voir ces concerts, alors on fait ce que l’on peut ! Voilà, je suis fan d’un seul chanteur : c’est Vincent et personne d’autre ! Et je le suivrais et soutiendrais jusqu’à la fin de ma vie ! Je pense qu’il faut faire un effort pour que les gens sachent qui est Vincent Niclo, car il y a beaucoup de personne qui me disent : mais qui est-ce Vincent Niclo ? Ça, je n’arrive pas à l’admettre !

Quelles questions aimerais-tu lui poser si tu pouvais le rencontrer ?

Avez-vous envisagé de refaire un disque avec les Choeurs de l’Armée Rouge, surtout des extraits de musiques classiques ? ( ma chanson préférée est “AMENO“)!

Pour finir, as-tu des idées d’actions/projets que tu aimerais voir apparaitre pour le blog ?

Pour l’instant, je n’ai pas d’idées d’actions à vous proposer. Tout ça est très nouveau pour moi et il faut bien réfléchir avant de proposer quoi que ce soit !

4 Responses

  1. Rita Lepage dit :

    Bravo Verica! J’si très aimé ma lecture! Merci encore pour la rose que tu as remise à Vincent lors de son concert à Sanary-Sur-Mer en mon nom et de mon colis que tu lui a donné en provenance de Montréal! Ça m’a fait bien plaisir! Mes salutations du Canada!

  2. CHOUIN-GUERIN dit :

    J’espère que Vincent n’oublira pas les fans d’Annecy , malgrés qu’il fasse, maintenant, une carrière internationale;
    Cordialement.

    Solange Annecy, qui ne rate pas un concert.

  3. jeanne BOLEA dit :

    Tu t’exprimes très bien Vérica. J’ai pris plaisir à lire tes sentiments, qui ressemblent aux nôtres je crois.
    Tu as raison, il faut suivre encore et toujours notre Vincent.. je le sent encore assez “timide”, il a besoin d’avoir confiance en lui..
    Merci pour ton message, sans fioriture, sincère.

  4. Isabelle Rambaud dit :

    Bravo Verica ! Quel plaisir de lire tant de belles choses sur Vincent, qui sont dites par une si gentille personne.

    Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vincent Niclo - L'actu

GRATUIT
VOIR