Paroles de fan de Vincent Niclo : interview de Weronika

Toute l'actualité de Vincent Niclo - blog fan

Paroles de fan de Vincent Niclo : interview de Weronika

Je m’appelle Weronika, en août je fêterai mon 20ème anniversaire et je suis polonaise. J’habite à Wieliczka, juste à côté de Cracovie qui se trouve dans le sud de la Pologne. À l’âge de 5 ans j’ai regardé « Notre Dame de Paris », la comédie musicale française dont je suis tombée amoureuse tout de suite. Depuis ce temps-là j’adore le français, la musique et les comédies musicales françaises. C’est ma passion sans laquelle je n’imagine plus ma vie. J’ai commencé à apprendre le français quand j’avais 6 ans. Après l’école j’adorais me détendre en faisant beaucoup d’exercices de grammaire française. 🙂 Même si je ne parle pas parfaitement bien en français, je suis assez fière de moi-même parce que je peux parler avec les Français et je comprends beaucoup de choses. J’en rêvais depuis mes 5 ans et maintenant ce rêve est en train de se réaliser. 

Quelques questions

C’est quoi une journée parfaite pour toi ? Chaque journée que je passe à Paris est parfaite. 🙂 Mais quand je suis chez moi, j’adore rencontrer ma meilleure amie et parler avec elle pendant des heures. Puisque ce n’est pas toujours possible, j’adore aussi rester chez moi sans maquillage, sans jolie coiffure et regarder une comédie musicale française ou un concert de Vincent. 🙂 

As-tu une devise ? Walt Disney a dit: « Si tu peux le rêver, tu peux le faire. » J’ai dû attendre 13 ans pour réaliser mon plus grand rêve – voir une comédie musicale française en vrai. Mais depuis mes 5 ans j’ai aussi voulu voir « Notre Dame de Paris » en vrai et j’ai réussi à le faire l’année dernière après 14 ans d’attente. Donc je ne renonce jamais à mes rêves parce que tout est possible. 🙂

Tu es du matin ou du soir ? Du matin. Je préfère me lever à 7h30 et avoir une longue journée devant moi. Quand je me réveille à 10h j’ai l’impression de gaspiller du temps.

Ta chanson honteuse ? Presque toutes les chansons disco polo (c’est un genre musical de Pologne). Le plus souvent elles sont mises pendant les fêtes entre amis ou les fêtes familiales quand tout le monde est déjà ivre. 😛 Le disco polo et de l’alcool – un mélange horrible hahaha 🙂

Si un génie t’offre de réaliser 3 voeux, quels seraient-ils ? Je voudrais avoir un mari et des enfants en bonne santé, habiter à Paris et avoir assez d’argent pour aller aux concerts et voir les comédies musicales.

Si tu devais changer une chose chez toi, une seule, quelle serait cette chose ? Je voudrais être plus productive et ne pas gaspiller du temps.

L'interview de Weronika, fan de Vincent Niclo

Comment as-tu connu Vincent Niclo la première fois ? Peux-tu nous le raconter ?

J’ai entendu sa voix pour la première fois en écoutant son duo avec Nyco Lilliu « Gloria ». J’ai commencé à chercher des informations sur Vincent et j’ai appris qu’Il avait joué dans « Autant en emporte le vent ». Puisque c’était la comédie musicale, j’ai décidé de la regarder immédiatement. Heureusement je l’ai trouvée sur YouTube. Après l’avoir regardée pour la première fois j’étais tellement impressionnée par Vincent que j’ai dû regarder encore une fois toutes les scènes avec lui. J’ai passé presque toute la nuit en admirant ce Rhett Butler. Le lendemain j’ai commencé à chercher des chansons de Vincent. La première que j’ai écouté était « Caruso ». Elle m’a tellement émue que j’ai commencé à pleurer. Je ne sais pas l’expliquer. 🙂 Puis j’ai écouté « All by myself » et je me suis dit: « Wow ! Quelle voix ! ». Et depuis ce temps-là je suis Vincent tout le temps (même si j’étais pas active sur les réseaux sociaux pendant 2 ans).

J’ai découvert Vincent en période très difficile pour moi. En décembre 2013, j’ai perdu la personne la plus proche et la plus importante pour moi – ma chère tante. J’avais 15 ans et j’étais complètement déprimée. Même si en février 2014 j’ai passé une soirée incroyable au concert de Garou, j’avais des remords et j’ai pas pu profiter de ce moment. J’étais triste tout le temps pendant 7 mois jusqu’en juillet 2014 où j’ai connu Vincent. Il a changé quelque chose. Je ne sais pas l’expliquer parce que je ne le comprends pas moi-même mais grâce à lui, j’ai arrêté de pleurer et j’ai commencé à sourire. Il m’a aidée à retrouver l’envie de vivre. Je lui en serai toujours reconnaissante. MERCI VINCENT! Je regrette seulement de ne pas pouvoir parler de Vincent avec ma tante. 

Tu vis en Pologne. Est-il connu là-bas ? Comment fais-tu pour suivre son actualité ?

Hélas non. Généralement en Pologne la musique française n’est ni connue ni aimée. Les seuls chanteurs francophones connus ici sont Garou, Zaz et un peu moins connus : Louane et Kendji. Je ne peux pas aller au magasin et acheter des albums de mes chanteurs préférés. 🙁 C’est pour cela j’achète au moins 5 disques quand je suis en France. 😛 Le seul album disponible chez moi était « Romantique ». J’étais très heureuse d’avoir pu l’acheter au jour de la sortie. 😀

Je suis Vincent sur tous les réseaux sociaux et je lis des articles sur lui. Heureusement, je connais le français. Quand il y a une émission avec Vincent à la télé française j’essaie de la regarder mais c’est pas si facile. Parfois je n’arrive pas à trouver un lien où je pourrais le faire. J’ai regardé chaque prime de Danse avec les Stars et je regrettais de ne pas pouvoir voter pour Vincent. Il était génial ! 

Quelles sont ses plus grandes qualités selon toi ?

Premièrement sa voix en or. <3 Quand je l’écoute j’ai des frissons, j’oublie de tous mes soucis et du monde entier. Il n’y a que la musique de Vincent et moi. Je suis dans mon petit paradis où personne ne me juge. C’est magnifique. 

Deuxièmement sa personnalité. Il est devenu célèbre mais quand même Il est resté gentil, normal, humble et surtout disponible. C’est ça qui me plaît le plus – sa disponibilité. Il ne fuit pas ses fans. Il leurs consacre son temps et c’est extraordinaire. Je n’ai jamais osé rêver d’avoir un tel idole ! Il est incroyable. Je l’ai rencontré pour la première fois le 29 septembre 2016 au Palais des Sports où j’étais censée réaliser mon plus grand rêve – voir une comédie musicale française en vrai. Vincent y a été aussi. J’étais tellement surprise et heureuse à la fois que quand je me suis approchée de lui, j’ai commencé à pleurer de bonheur. Alors Il m’a dit: « Mais faut pas pleurer! ». 🙂 J’ai pu parler avec lui un petit peu. C’était un moment magique.

Troisièmement son physique 🙂 Il est très très beau. Il faut l’admettre. 😀

L'as-tu déjà vu sur scène ? Si oui, peux-tu nous raconter ça ?

Oui, j’ai eu la chance de le voir sur scène deux fois ! 😀 La première fois, j’ai été au concert à l’Olympia le 30 septembre 2017. C’était l’un des plus beaux jours de ma vie ! Quand en décembre 2016, Vincent a annoncé cette date sur Twitter j’ai décidé d’y aller en 10 secondes. Je me suis dit: « J’y vais! » sans aucune hésitation. Quand la billetterie a été ouverte j’ai acheté mon billet et puis des billets d’avion. J’étais trop heureuse ! Je regrettais de ne pas pouvoir aller à un autre concert mais heureusement tout a changé quand je n’ai pas été admise à la fac de médecine (En Pologne il faut avoir beaucoup de points du bac pour être admis à la fac. Moi, j’en avais pas assez.). En juillet j’ai acheté un billet pour le dernier concert à Bruxelles. Alors je sautais de joie ! 😛 Un peu plus tard ma Maman et ma sœur ont décidé d’y aller avec moi. 

À Paris, j’ai attendu Vincent à l’entrée des artistes où on a pris une photo. 🙂 Après cette rencontre j’ai commencé à pleurer de bonheur. Je pense que je n’avais jamais pleuré autant hahaha. Quand j’ai entendu Vincent en vrai pour la première fois, je n’arrivais pas à y croire. Mon plus grand rêve était en train de se réaliser. Ce concert était incroyable, extraordinaire et magique. Vincent m’a impressionnée de nouveau et j’étais très heureuse de pouvoir y être. C’était la plus belle soirée de ma vie. <3

À Bruxelles je l’attendais à l’entrée des artistes aussi mais cette fois-ci ma Maman, ma sœur et même mon Papa m’ont accompagnée. 🙂 Quand Vincent est arrivé, je lui ai présenté ma Maman et ma petite sœur Catherine (Kasia en polonais). Puis on a fait une photo avec lui. Après ce moment inoubliable, j’ai commencé à… pleurer de bonheur 😛 Le concert était magnifique, incroyable, magique et je n’oublierai jamais quand Vincent m’a fait des câlins ou quand Il a fait monter ma sœur sur scène pour qu’elle mette les cadeaux et les fleurs sur le piano. Paolo l’aidait et comme ça une belle amitié entre ces petits enfants est née (même si ma sœur ne sait pas parler en français). J’ai voulu que ce concert dure toute la nuit. C’était encore une fois la plus belle soirée de ma vie! <3 

Après le concert mes parents m’ont dit qu’ils ne m’avaient jamais vue si heureuse. 😉 Alors MERCI VINCENT! 🙂

Quelles questions aimerais-tu lui poser si tu pouvais le rencontrer ?

D’où Il vient? Il est tellement extraordinaire que je me demande parfois comment c’est possible. 🙂 Et la deuxième question… est-ce qu’Il voudrait jouer encore dans une comédie musicale? J’ai pas pu voir en vrai ni « Les Parapluies de Cherbourg » ni « La Belle et la Bête » et comme j’adore les comédies musicales françaises je voudrais en voir une en vrai avec Vincent. Ce serait un mélange parfait pour moi – mon idole dans une comédie musicale. 🙂

Pour finir, as-tu des idées d'actions/projets que tu aimerais voir apparaitre pour le blog ?

Tout est parfait. J’adore les articles et les photos. Bravo à vous! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vincent Niclo - L'actu

GRATUIT
VOIR