Paroles de fans : interview de Carole

Toute l'actualité de Vincent Niclo - blog fan

Paroles de fans : interview de Carole

Vincent Niclo Carole

Je m’appelle Carole. J’ai 49 ans. Je suis née à Pau et j’habite en pleine campagne à une trentaine de kilomètres de Pau. Je suis enseignante de français dans les écoles bilingues français /occitan : les Calandretas.

J’aime la campagne (dont je ne peux me passer), les animaux, les voyages  et tout ce qui touche de près ou de loin à l’audiovisuel. J’adore réaliser des vidéos, montages photos de toutes sortes …

Portrait chinois

Si tu étais un film ? «  Sur la route de Madison »

Si tu étais un clip musical ? DIVINO

Si tu étais une couleur ? Le bleu

Dans quel pays aimerais-tu vivre si tu le pouvais ? Aux Etats-Unis, dans la région de Bryce Canyon.

As-tu une devise ? Tout vient à point à qui sait attendre.

Tu es du matin ou bien du soir ? Du matin

Si un génie t’offre 3 vœux, quels sont-ils ?

  1. Libérer les animaux de la cruauté humaine
  2. Changer de métier
  3. J’offrirais mon 3èmevœux à la personne à laquelle je tiens.

Si tu étais une qualité ? La pugnacité

Si tu étais un défaut ? La rancœur

L'interview de Carole, fan de Vincent Niclo

Comment as-tu connu Vincent Niclo la première fois ? Peux-tu nous le raconter ? 

J’ai connu Vincent Niclo en novembre 2013 par le biais de ma maman qui à l’époque était hospitalisée… Elle avait pour habitude de me demander de lui montrer des vidéos de « mon youtube » comme elle disait si bien… Et ce jour-là , après avoir « enduré »  de la musique des années 30 et Franck Mickaël ( je n’en pouvais plus…) , elle m’a soudain demandé de lui passer «  Besame Mucho » … Moi qui à la base n’aimait et n’écoutait que de l’éléctro, je ne connaissais absolument pas ce titre… Elle m’a donc expliqué qu’il s’agissait d’une chanson de Luis Mariano et qu’un certain  ténor du nom de Vincent Niclo en avait fait une reprise, qui selon ses dires était Merveilleuse !! Intérieurement je me suis dit : «  le calvaire continue… » . J’ai donc tendu dédaigneusement mon téléphone en direction de ma maman sans prendre la peine de regarder le visage de cet interprète aussi merveilleux soit-il… Persuadée qu’il s’agissait d’un autre «  Franck Mickaël »  dont j’ignorais l’existence… J’étais cependant contrainte et forcée d’entendre… quand tout à coup … cette voix… qui a attiré mon attention… Je ne voyais toujours l’interprète, mais cette voix m’a tout d’abord surprise puis atteinte de plein fouet… Je n’ai pas compris… j’ai dû attendre le soir, pour aller sur mon ordinateur et chercher sur youtube qui était Vincent Niclo et voir quel était son travail … Et là , à ma très grande surprise , cette voix venue de je ne sais où m’a donné des frissons dans tout le corps… Comment la voix d’un ténor chantant  en plus du Luis Mariano pouvait- elle donner de tels frissons à l’adepte d’Avicii , de David Guetta ou Martin Garrix que j’étais ? Je suis un peu gênée de la façon dont j’ai connu Vincent Niclo mais c’est pourtant la réalité. Depuis , grâce à lui , mon horizon musical s’est considérablement élargi et je l’en remercie chaleureusement !!!

Comment trouves-tu son dernier album Tango ? D’ailleurs, as-tu une préférence entre tous ses albums ?

Au vu de ce que je viens d’écrire plus haut, le TANGO ne faisant absolument pas partie de la musique que j’écoute , j’étais assez inquiète de savoir comment j’allais percevoir ce nouvel album… Allais – je être capable d’apprécier ce genre musical… ? Encore une fois, grâce à cette voix si particulière qui me touche au plus profond de moi et talent de Vincent et de son équipe, j’aime et j’apprécie énormément l’album TANGO, mais la fan d’électro que je suis restée malgré tout a eu un coup de cœur énorme pour «  QUE MAS » , viennent ensuite «  ELENA » et «  DEMAIN » .

Je n’ai pas de préférence particulière pour l’un de ses albums  car je les aime tous. Il y a cependant, une chanson dont je ne lasse pas et que je pourrais écouter en boucle pendant des heures… il s’agit de DIVINO… la raison est trop personnelle pour l’expliquer ici…

Depuis que tu le connais, que t’a apporté Vincent Niclo au quotidien ? 

Il m’a apporté  une ouverture d’esprit et une culture musicale que je n’avais pas . C’est indéniable.


Tu as eu l’occasion récemment de le rencontrer en privé. Peux-tu nous raconter ton ressenti et tes impressions sur ce moment très particulier ?

Cette rencontre privée à Pau a été pour moi la toute première fois où j’ai réussi à lui parler en 5 ans … à lui poser 2 questions. Dommage que nous ayons été  autant «  Briefées » et « cadrées » par le journaliste de la République …  Le fait d’avoir une caméra devant  nous pendant la rencontre , n’a pas aidé non plus … Si bien que nous sommes arrivées face à Vincent complètement «  coincées «  et stressées.. Il l’a tout de suite ressenti à notre arrivée… Mais peu importe, ce fut un moment magique , d’échanges où Vincent a fait tout son possible pour nous mettre à l’aise et nous rassurer. Il a été formidable de gentillesse et de proximité. Un moment que je ne suis pas prête d’oublier…

Un petit mot à adresser à Vincent ? 

D’abord une question…

Lors de deux interviews récemment accordées à France Bleu, vous avez dit pratiquer la « Sylvothérapie » et avoir fait des rêves prémonitoires qui se sont réalisés par la suite… auriez- vous un autre talent caché en plus de celui d’avoir une voix en or ?

 Je vous souhaite une merveilleuse tournée mondiale aux côtés de Sarah Brightman. Vous allez représenter la France dans tous ces pays. C’est formidable. Je terminerai en vous disant que je suis fière de vous et de vous soutenir …. à ma façon !!! 

Pour finir, as-tu des idées d’actions/projets que tu aimerais voir apparaitre pour le blog ?

Je n’ai pas d’idée particulière pour le blog si ce n’est que le travail fourni est considérable et le résultat vraiment super : clair, pratique, facile de trouver ce que l’on cherche concernant l’actualité de Vincent Niclo. Bravo à toute l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vincent Niclo - L'actu

GRATUIT
VOIR