Paroles de fans : interview de Marie-Christine

Toute l'actualité de Vincent Niclo - blog fan

Paroles de fans : interview de Marie-Christine

Paroles de fans : interview de Marie-Christine

Bonjour, je m’appelle Marie-Christine. 47 ans dans quelques jours. Je suis adjoint administratif en Pharmacie Hospitalière. Célibataire et la musique fait partie de ma vie quotidiennement : je suis un peu tombée dans le pot à la naissance.Je ne peux vivre sans… Elle m’apaise et traduit l’émotion du moment.
vincent niclo paroles de fans marie christine blog
Montage photo de Marie-Christine en attendant d’avoir une photo auprès de Vincent

Portrait chinois

Si tu étais un film ? Pas très original… mais Dirty Dancing
Si tu étais un clip musical ? A-ha : take on me  : pour le mélange bande dessinée réalité… mélange du rêve et de la réalité
Si tu étais un instrument de musique ? Le violon, j’adore… çela embelli une orchestration 
Si tu étais un pays ? Le Canada.. je rêve d’y aller
Si tu étais une devise ? Le meilleur reste à venir… c’est mon côté optimiste
Si tu étais une pièce de la maison ? Ma salle de bain… impossible de mettre le nez dehors, si je ne me sens pas “parfaite” à mes yeux
Si tu étais un super pouvoir ? J’aimerai avoir le pouvoir de rendre chaque humain heureux, tout simplement et en bonne santé
Si tu étais une émoticone ? un smile… parce que j’aime rire, et je ris parfois de tout et de rien
Si tu étais mauvaise habitude ? Se ronger les ongles
Si tu étais une qualité ? Sincère

L’interview

Comment as-tu connu Vincent Niclo et pourquoi ce coup de coeur ?Wouah … j’aime beaucoup sa voix déjà, et sa collaboration avec Pascal Obispo (dont je suiségalement fan depuis le début) m’a fait un flash : une si jolie voix, mise en musique par le meilleur compositeur français, cela va faire l’effet d’une bombe pour moi … Effectivement j’ai complètement craqué sur 5.O. Et là il fallait absolument que je développe mon raisonnement en allant découvrir Vincent sur scène.

Quelles ont été tes impressions la première fois où tu l’as vu sur scène ?
Oh lala, mon dieu !!! lol Depuis ce jour, c’est une révélation qui m’est apparu… je ne m’en remet pas, et j’ai besoin d’écouter Vincent tous les jours… J’en ai vu des artistes sur scène… mais je n’ai je crois jamais ressenti une telle émotion. J‘ai dû passer par tous les états.. la joie, le frisson, les larmes… le bonheur d’avoir vécu cet instant et l’impatience de le revivre. Vincent fait tellement passer lui même d’émotions qu’on ne peux pas y être insensible … Sa voix m’apaise et me transperce.  Je n’ai qu’une hâte le revoir encore. Rien que d’en parler, j’ai les larmes qui montent… un peu à fleur de peau et très sensible moi-même donc ceci explique cela ! 


Si tu l’as déjà vu en concert, que penses-tu du show qu’il donne pour sa nouvelle tournée ?
Cette tournée raconte son parcours en chansons. Pour moi qui l’ai découvert en live, sur cette tournée, c’est une très bonne idée… ça m’a donner l’envie de creuser et de découvrir ses différents univers. Il a une voix tellement unique, que ses différents registres sont parfaitement interprétés.
 
Une de ses chansons qui te définirait le plus et pourquoi ?
Alors je connaissais cette chanson déjà interprétée par son auteur : Pascal Obispo. La chanson “c’est la musique” (d’un piano à l’autre)… parce qu’elle définie tout à fait ce que la musique représente pour moi… c’est elle qui parfois me fait supporter la vie.. qui fait qu’on voyage, et qu’on oublie”. Cette phrase est un peu ma devise.


Si tu devais promouvoir son dernier album en 5 mots, lesquels utiliserais-tu? 
En cinq mots : Douceur, rêverie , mélancolie, sublime , merveilleux


As-tu un petit message à faire passer à Vincent ?
Alors Vincent… J’aurais tellement de choses à te dire si la vie m’accordait un instant avec toi .. Merci déjà ! merci d’être comme tu es : généreux, sensible et attentionné avec tes fans car ça aussi, je n’ai jamais vu un artiste aussi proches de ses fans. Ne change surtout pas, tu n’oublies pas par quoi tu es passé pour réussir, tes doutes, tes craintes.. ta bataille permanente pendant des années pour arriver à la place que tu mérites aujourd’hui. Merci pour toute cette émotion que tu transmets… Tu dis que ton public fait de ton rêve une réalité… Je te souhaite que cette union dure encore longtemps … Quoique tu fasses, ton public te sera fidèle. 
Et petit mot personnel : mon grand-père que je n’ai malheureusement pas connu, avait lui aussi cette voix de Ténor : maman me dit tout le temps que tu chantes comme il chantait, qu’il serait fier de voir sa petite fille écouter et apprécier ta voix… ça doit être dans les gènes tout ça… je comprends mieux pourquoi tu m’as bouleversée lors du concert .. je m’arrêterais là, car j’aurais vraiment plein de chose à dire. Merci de tout coeur.

Pour finir, as-tu des idées d’actions/projets que tu aimerais voir apparaitre pour le blog ?

Un blog très sympa, qui donne la parole aux fans… relativement complet..  je ne vois pas, du moins de ce qui est du domaine du possible …


2 Responses

  1. Lauwerys Véronique dit :

    Génial j adore joli message et belle itw de mon amie

  2. Merciiii pour cette interview, que j'ai adoré faire !! bisous Nadia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vincent Niclo - L'actu

GRATUIT
VOIR