PAROLES DE FANS : Interview de Sophie

Toute l'actualité de Vincent Niclo - blog fan

PAROLES DE FANS : Interview de Sophie

Je suis secrétaire – comptable, dans le notariat. J’ ai 47 ans. J’ écoute la musique, (85 % Vincent Niclo) dès mon réveil et le soir avant d’ aller me coucher sans oublier la voiture ainsi que pendant mes séances de sport. J’ habite à CHATEAU-GONTIER en Mayenne. Ma vie est musique. L’ année dernière, la musique m’ a sauvé quand j’ étais aux portes du coma.

Quelques questions

Si tu étais un film ?
Si j’ étais un film « Autant en emporte le vent ». Je viens de relire Scarlett, la suite écrite par Alexandra Ripley.

Si tu étais un clip musical ?
Si j’ étais un clip musical, cela serait celui de « A force de toi »

Si tu étais un instrument de musique ?
Concernant l’ instrument, je choisis le piano, c’ est peut être pour cela que j’ aime le clip à « Force de toi ». J’ ai toujours rêvé d’ en jouer.

As-tu une devise ?
Ma devise, c’ est quand tu as le genou à terre, relève le.

Tu es du matin ou bien du soir ?
Je suis aussi bien du matin que du soir.

Si tu devais changer une seule chose chez toi, que choisirais-tu de changer ?
S’ il y a une chose que j’ aimerai changer changer chez moi, c’ est d’ arrêter de me faire avoir par les autres mais malheureusement ce n’ est pas gagné. Je fais passer les autres avant moi. C’ est mon gros défaut.

 

Interview de Sophie

Comment as-tu connu Vincent Niclo la première fois ? Peux-tu nous le raconter ?
La première fois que j’ ai entendu Vincent chantait,  » Quand on n’a que l’amour » . Il faisait un duo avec Nolwenn Leroy, en 2004. Je suis tombée toute suite sous son charme.

Quelles sont pour toi les plus belles chansons de Vincent Niclo? Pourquoi ?
Mes chansons préférées de Vincent sont :  » A force de toi », « Non Ho Mai », « Caruso », « Adagio » et « Je ne sais pas ». En fait, ces chansons, je les écoute plusieurs fois par jours. Elles me transpercent. C’ est à dire du moment que j’ entends les premières notes, je n’ arrive plus à bouger. Il m’ arrive de dire sur les groupes que si Vincent sortait un CD de « La souris verte » je me crois capable de l’ acheter.

Quelles sont ses plus grandes qualités selon toi ?
Vincent a de nombreuses qualités. J’ aime l’ entendre chanter car je suis comme hypnotisée. Il a les yeux qui brillent à chaque fois qu’ il chante. J’ adore voir les veines de son cou gonflées quand il chante. Ce que j’ aimerai, c’ est de lui enlever la souffrance, qui le chagrine tant.

Tu ne l’as jamais vu sur scène, comment imagines tu cette première rencontre ?
Le voir sur scène serait le plus beau de mes rêves. Il y a tant d’ année que je ne suis pas allée à un concert et pour cause, mon conjoint ne voulait pas.
Maintenant, il peut tout me faire, je n’ ai plus peur.

Quelles questions aimerais-tu lui poser si tu pouvais le rencontrer ?
Lui poser une seule question, c’ est difficile. Je lui dirais simplement « merci » car il est mon anti dépresseur. Ah si, peut être, je lui demanderai en mon nom et celui de toutes les amies que je me suis faite dans ses groupes fans de rééditer son album de 2006.

Pour finir, as-tu des idées d’actions/projets que tu aimerais voir apparaître pour le blog ?
Je suis inscrite sur tous les groupes fans depuis quelques mois. Je me suis faite des amies grâces à Vincent. Je ne vais pas sur le blog, je ne sais pas comment faire. Mais du moment que l’on nous donne des nouvelles de notre ténor, je suis heureuse.

One Response

  1. NICOLE VASSAUX dit :

    Comme je me reconnais à travers votre interview , je ressens la même chose, j écoute Vincent tous les jours , hier encore j ai visionné le concert Premier Rendez vous. Il m a sauvé sans le savoir d’une dépression. J attends avec impatience son nouvel album, Fall s il sort le 23.09 jour de l automne , je rentrerai avec cet opus dans la valise,
    à l hôpital pour une intervention le 24. J aurai beaucoup aimé assister à un concert avec Sarah BRightman, en Europe, malheureusement je serai immobilisée alors j attendrai la tournée
    2020 pour assister à plusieurs concerts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vincent Niclo - L'actu

GRATUIT
VOIR