Vincent Niclo fait fleurir l’espoir contre le cancer avec l’institut Curie

Toute l'actualité de Vincent Niclo - blog fan

Vincent Niclo fait fleurir l’espoir contre le cancer avec l’institut Curie

Mardi 13 mars marquait le lancement de la 14ème édition de l’opération Une Jonquille Pour Curie, campagne nationale de solidarité contre le cancer.

Tout au long du mois de mars et plus particulièrement du 13 au 17 mars 2018, la France entière est invitée à se mobiliser et à porter haut les couleurs de la jonquille, symbole universel de cette grande cause.

Vincent Niclo, parrain de cette cause, était présent au Panthéon pour inaugurer cette nouvelle édition.

Les parrains et marraines d’une Jonquille pour Curie, dont Thomas Sotto, Christophe Beaugrand ou encore Tom Novembre, ont d’abord assisté à une conférence à la Mairie du Vème arrondissement.

Après cette conférence, les parrains et marraines ont pu tester toutes les activités proposées : le vélo (1km = 1€ reversé à l’association), la descente en ski avec des masques de réalité virtuelle ou encore l’utilisation d’un photomaton !

En 2018, la 14ème édition d’Une Jonquille pour Curie se lance le défi de collecter 600 000 € pour soutenir la création du premier centre pédiatrique intégré de France, entièrement dédié aux cancers des moins de 25 ans : SIREDO.

Pour soutenir cette cause, l’équipe du blog a décidé de se mobiliser et a mis en place une cagnotte en ligne au profit de cette opération à laquelle toute personne peut participer simplement et rapidement et recevoir son reçu fiscal directement par mail.

Pour participer à la cagnotte, cliquez ici.

2 Responses

  1. Rita Lepage dit :

    Bravo Vincent Niclo pour ton précieux temps accordé à cette œuvre!

  2. Yvette dit :

    Bonjour merci pour ce très bel article. Vincent une fois de plus prouve combien c’est un homme généreux et fidèle, toujours présent pour les belles et grandes causes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vincent Niclo - L'actu

GRATUIT
VOIR