Week-end surprenant avec Vincent Niclo

Toute l'actualité de Vincent Niclo - blog fan

Week-end surprenant avec Vincent Niclo

vincent niclo lady marmelade

La vie secrète des chansons

Vendredi soir, Vincent Niclo participait à l’émission d’André Manoukian La vie secrète des chansons sur France 3.

Le thème de cette émission diffusée à 21h était de revisiter le phénomène des reprises. Des partitions multi-interprétées dans les années 1950 au déferlement des standards américains traduits en français, en passant par le filon des mélodies italiennes…

Cela  a permis de revoir Luis Mariano dans Le chanteur de Mexico. Au cours de l’entretien, Vincent Niclo a évoqué sa découverte, très jeune, du répertoire du ténor espagnol. Il a confié que ses parents ainsi que sa grand-mère écoutaient souvent cet artiste hispanique.
Pour clôturer son entretien, il nous a offert un extrait magnifique de La belle de Cadix, simplement accompagné par le piano d’André Manoukian.

Jean-Paul Gaultier fait son show

Samedi soir, c’est sur France 2 que l’on pouvait applaudir Vincent Niclo. Parmi de nombreux invités de Jean-Paul Gaultier, qui fêtait en chanson ses 40 ans de carrière de grand couturier, il y avait également Zazie, Kendji Girac, Catherine Ringer, le groupe Indochine
Vincent Niclo a réalisé deux prestations de hauts niveaux. Dans un premier temps sur une chorégraphie exceptionnelle de Jean-Paul Gaultier, Vincent a repris la chanson Lady Marmelade que nous connaissons mieux sous le titre « Voulez-vous coucher avec moi ce soir? ».
Nous avons pu voir le chanteur dans un registre scénique complètement différent de son répertoire habituel mais rempli aussi de grande sensualité.  Il avait d’ailleurs annoncé une ambiance « muy caliente ».

Dans un deuxième temps, nous avons pu retrouver Vincent Niclo dans l’interprétation de son second single de l’album TANGO, El Fuego del Amor.

3 Responses

  1. Myriam LABAT dit :

    Merci à Vincent d’avoir relevé le défi lancé par Jean-Paul Gaulthier car cela n’a pas dû être évident de se dévêtir en public !
    Merci pour nous car cela était agréable à regarder + beaucoup d’humour et très sympa le tatouage !

  2. Metral Marie-France dit :

    Quel bonheur d’entendre Vincent interpréter un petit passage de La Belle de Cadix avec seulement quelques notes de piano
    Et la surprise de voir Vincent commencer à se faire « effeuiller » par ses danseuses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vincent Niclo - L'actu

GRATUIT
VOIR